Café Théo : Qu'est-ce qui permet d'avoir la conviction que Jésus est Dieu ?

Publié le par Les lycéens

Deuxième Café Théo, deuxième succès :  Madame Courcier, Père Julliot et de nombreux élèves étaient présents pour discuter du thème de la séance.

Qu'en reste - t - il ?

Les athées et agnostiques ont posé de nombreuses questions aux chrétiens présents (dont Père Julliot qui  fut très sollicité) relatives à l'existence ou non de preuves attestant la divinité du Christ.

De ces interrogations, nous avons rapidement conclu que peu nombreuses étaient ces preuves rationnelles ; parmi elles, la résurrection et les miracles accomplis par Jésus de Nazareth, bien que ce soit des faits aujourd'hui indémontrables.

Pourtant, certains croyants ont dit que leur besoin de preuves était comblé, malgré la fragilité de ces dernières.
D'ailleurs pour eux, le problème de l'authenticité des faits accomplis par Jésus  ne se pose pas vraiment : il s'agit plutôt d'une question de confiance.

Pour les athées présents, bien que nombreuses aient été les informations apportées par Madame Courcier, Père Julliot et les autres présents dans la Salle Vie et Foi, vouloir montrer l'existence comme la  non-existence de divinité en Jésus est une vaine tentative… La question est bien ailleurs.

Prochain Café Théo : le vendredi 1er Décembre 2006. Le thème sera dans la continuité de ceux jusqu'alors abordés. Venez nombreux !
Et pour les indécis : NON, le Café Théo n'est pas barbant ! Mais OUI, vous en reviendrez plus réfléchi.

Robin G.

Publié dans Pastorale

Commenter cet article