"Juste une illusion ?" de Gary Kurtz

Publié le par Les lycéens


Nous sommes allés le voir mercredi 29 novembre. En furetant sur la Toile, force est de constater que l'opinion est partagée quant à ses prestations.

Alors, qu'en reste - t - il ?

Tout d'abord, le spectateur remarque l'attention portée aux décors. Une bibliothèque, une table difforme, un oeil énorme suspendu en l'air et qui semble nous scruter...

Puis vient Gary. Pendant près de 2 heures, il enchaîne les tours de magie : il devine le numéro d'un billet de banque d'un spectateur, raconte la vie de personnes dans la salle ...

A la fin du spectacle, il y eu deux avis tranchés parmi les spectateurs.

Pour certains,  la magie de Gary avait opéré ; et pour d'autres, plus nombreux, rien à faire, l'on criait à l'imposture.  

On se souviendra en effet longtemps de la séquence un peu grotesque où Gary raconte la vie d'un spectateur, qui nie alors coup sur coup les affirmations de Gary. Et pour cause : il racontait la vie d'une autre personne dans la salle !

Reste aussi le moment où toute une intrigue de vingt minutes tombe à l'eau lorsque que l'on voit un papier tomber discrètement de la poche du "mentaliste" !

Néanmoins, son humour (un peu grossier parfois) a, pour beaucoup, sauvé la soirée.

 

Alors, lorsque Gary nous demande : "Juste une illusion ?" , on peut maintenant répliquer en connaissance de cause : Oui, rien qu'une illusion !

Robin G.

Publié dans Internat

Commenter cet article