Déjeuner débat: La politique

Publié le par Les lycéens

Un déjeuner débat ayant pour thème la politique a été organisé le jeudi 21 décembre avec Mr Jean-Michel Faguer l'actuel maire de Soulgé-sur-Ouette.

Lors de ce débat, les 6 jeunes présents ont exprimé leur désir de voir le débat s'orienter vers les objectifs des principaux partis politiques français, tels l'UMP ou le Parti socialiste, à propos de l'économie française et les moyens proposés par ceux-ci pour atteindre ces objectifs.

Ainsi, après avoir exposé les mesures que proposent ces deux partis, tous ont confronté leurs opinions. Puis le débat s'est orienté sur les candidats à la présidentielle.

Ce débat fut enrichissant grâce au partage des idées de chacun ainsi qu'avec l'apport d'expérience de l'intervenant qui a permis de structurer le débat.

Enfin, la discussion s'est orientée sur la politique chez les jeunes et tout le monde s'est mis d'accord pour dire qu'il y a un désintérêt dû à la complexification du système politique français, alors si vous voulez vous y retrouver dans ce "bazard" politique au vu des présidentielles, venir aux déjeuners-débats sur la politique est un moyen facile, gratuit et sans engagement. 

C. Le Bras

Publié dans Actualités

Commenter cet article